Pascal

Le week-end dernier, Bernard et Arnaud ont formé un duo de choc sur la Gentleman de Scentrier, où ils ont décroché la 4e place. David et Sébastien F. se classent pour leur part 25es.

Au cours des semaines précédentes, nos couleurs ont arpenté les Half Ironman de fin de saison.

Cristiano 34e de sa catégorie sur le 70.3 du Portugal en 4h58'26

Philip a participé quant à lui au difficile Challenge Davos.

Stefania (5h45) et Alberto (5h06) ont brillamment représenté le club sur le 70.3 Italy.

De son côté, Marc est venu à bout du 70.3 Superfrog, aux USA, en 6h26.

Après son 8e rang aux Mondiaux de Lausanne format Sprint, Floriane a amélioré de plus de 10' son chrono 2018 en se classant 64e/263 des Championnats du monde de moyenne distance organisés à Nice.

Les jaunes et noirs (Sébastien F., David, Alberto,...) ont en outre mouillé le maillot à Morat sur différents formats.

Bravo et merci aussi à nos arbitres engagés sur différentes compétitions!

Le mois d'août aura été prolixe pour les jaunes et noirs. 

Il a débuté à Nyon, où le club était représenté en masse sur les deux jours. 

Samedi soir, Floriane (1ère au scratch) et Didier (7e au général) ont fait parler la poudre sur l'aquathlon.

Le lendemain matin, sur le short distance, les deux larrons étaient à nouveau dans les bons coups, avec une 1ère place pour Didier et une 3e place pour Floriane.

Serge, Antonina, Alexandre R, Alberto, Stefania, Sébastien G., Sébastien F., David J. étaient notamment à l'arrivée, de même que deux relais comportant des membres du club.

L'après-midi, c'était au tour de Mathieu, Cristiano, Antonio et Alexandre J. de suer sur l'Olympique.

Et le week-end dernier, nos couleurs étaient au rendez-vous du Half et du Full de Vichy. Avec une belle 11e place de Pascal sur le 70.3 en 5h02, qui le qualifie pour les Mondiaux 2020. Luca n'était pas loin derrière avec un chrono final de 5h27. Puis pour son premier Ironman, Karim a bravé les obstacles pour boucler le tracé en 12h50.

 

Voici 10 jours, nos valeureux jaunes et noirs ont multiplié les départs à l'occasion du Triathlon de Genève.

Sur deux jours, et avec la présence de supporters de feu, ils ont dompté l'Impératrice et les autres difficultés de leur tracé.

Samedi matin, Maurizio, Luca, F-X, Florian, Antonio. Stefano, Alexandre J. sont venus à bout du DO.

Samedi après-midi,  Alberto, Stefania, Serge et Antonina s'alignaient sur le Short

Dimanche, sur le Half, Karim, Romain, Daniel, Cristiano, Sébastien F., Cyril, Alex, Rémy, Pascal, Gilles et Denis ont eu la chance de débouler à fond les watts sur le Pont du Mont-Blanc à quatre reprises. 

Merci de me signaler si des noms manquent à l'appel et rendez-vous à Nyon pour au moins autant d'émotions!

Le 16 juin, ils étaient plusieurs membres à s'être donnés rendez-vous sur le Half Ironman des Sables d'Olonnes, première édition. Cristiano, Stefania, Romain, Alberto et Florian ont en effet défendu nos couleurs avec brio.

Maman de deux enfants, Aude jongle à la perfection entre famille et sport, puisqu'elle est montée sur la 3e marche du podium du triathlon de Gruyère, qui vivait également sa première édition.

Dimanche dernier, le club était à nouveau bien représenté au triathlon de la Vallée de Joux, avec 7 membres parmi lesquels figuraient Antonina, Serge, Alberto et Seb. A noter la présence d'une arbitre du club (Cécile), alors que deux autres arbitres (Paola et Marcus) étaient engagés sur le Powerman de Tramelan. Pascal avait quant à lui fait parler la poudre sur le Xterra organisé la veille.

Le week-end dernier toujours, Floriane a dompté la chaleur niçoise en terminant 2e de sa catégorie (4e chez les amateurs), lors de l'Ironman France. Piqûres de guèpe, maux de ventre, blessure au pied et au tibia n'ont pas eu raison de notre coriace trentenaire, qui a renoncé à un slot pour Hawaï dans le but de ne pas surcharger une saison déjà bien remplie. 

N'oubliez pas d'annoncer vos participations et rendez-vous au triathlon de Genève

Resultats1

Pascal, notre membre historique, s'est distingué à Marbella pour son premier 70.3 de la saison. Sur un parcours vallonné (1400m+), il a roulé en 2h48', après avoir nagé en 30' et finalement couru en 1h34', pour un temps final de 5h00 (26e dans sa catégorie).

Samedi, c'était au tour de Floriane, Carl et Cristiano de prendre part à un Half Ironman espagnol, celui de Majorque, le plus grand du circuit (plus de 3000 concurrents) . Bouclant le parcours en 4h56', soit près de 17' plus vite que l'an dernier, Floriane est montée sur la 3e marche du podium de son groupe d'âge. Cristiano l'a suivie de près, puisqu'il franchit la ligne d'arrivée en 4h59'. De son côté, Carl réalise l'un de ses meilleurs chronos sur la distance en 6h01'.

Le lendemain, à Turin, Alberto (2h25) et Stefania (2h26) se sont alignés sur un triathlon olympique. Alors que de leur côté, Florian (1h24'55''), Daniel (1h35), Romain (1h30), Antonio (sub2h) et Luca (1h32) sont venus à bout du Semi marathon de Genève.

140bc1f5 D04a 4fc7 9b32 6e21a4428421